Ramazan Pide

  C’est pas Ramadan, on n’est pas en Turquie mais on peut déguster le Ramazan Pide chez soi !

Une nouvelle recette de pain sur le blog et encore du pain turc chez moi ! La première fois que je l’ai vu sur le blog de Maryse & Cocotte j’étais excitée à l’idée de l’essayer tellement qu’il était beau; la croûte super bien garnie et la mie aérée, et une fois que je l’avais préparé, garni, enfourné et enfin goûté j’ai été plus que conquise, résultat: pain très léger et trop bon ! Avec une bonne soupe, tout le monde l’avait dévoré avec un "emmmm" entre une cuillerée de soupe et une bouchée de pain ! Faites comme eux/ moi: essayez le! 

 

Ingrédients :

500 g de farine
150 ml d’eau tiède
150 ml de lait tiède
3 càs d’huile d’olive
1 càc de sucre
2 càc de sel
1 càs de levure boulangère

Garniture :
1 jaune d’œuf
Graines de sésames
Graines de nigelles


Préparation :

-Délayer la levure et le sucre dans la moitié d’eau tiède.
-Mélanger la farine, le sel et l’huile d’olive puis ajouter la levure délayée.
-Verser petit à petit l’eau et le lait tout en pétrissant jusqu’à la formation d’une boule de pâte. Laisser lever 1h.
-Préchauffer le four à 180°C
-Reprendre la pâte, la dégazer et l’aplatir sur 2cm d’épaisseur et 26 cm de diamètre environ.
-Avec le doigt mouillé ou le dos d’une cuillère en bois, faire des trous comme sur la photo. Badigeonner du jaune d’œuf avec un tout petit peu de lait et saupoudrer de graines de sésames et nigelles. Enfourner pendant 20 min +/-.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire