Batbout poulet au curry

Mes batbouts! J’adore leurs noms et j’adore encore plus leur texture! Ces petits pains marocains ont fait fureur à la maison à l’heure du ftour, je les avais faits en version mini et ils étaient topissimes!Pour mes gourmands, y en a même qui ont pris et n’ont pas compter!
Je les avais faits maintes fois, et à chaque fois je découvre un petit plus sur ces batbouts, il faut savoir que la première fois je les ai raté, j’ai obtenu des petites galettes dures immangeables hihi! Il y a un début pour tout n'est ce pas?! Alors foncez-y et n’ayez pas peur!

Pour le curry, cette épice indienne, il faut dire que c’est une découverte pour moi, mis a part son arôme, il donne une couleur jaune claire que je trouve assez distincte!

Je n'ai plus qu'à vous dire saha ftorkoum! 





Ingrédients :
Pâte à Batbout :

300 g de farine
300 g de semoule
1 càs de levure boulangère
2 pincées de scure
2 càc rases de sel
350 ml d’eau tiéde

Poulet au curry :


2 tranches de poulet
1 gros poivron vert
1 petit oignon
2 càs de l’huile d’olive
1 càs de curry
1 càc de poudre d’ail
Sel et poivre
Du Fromage pour tartiner les batbouts pour plus de gourmandise 


Préparation :

Pour la pâte des batbouts:

-Dans un grand bol, mettre la farine et la semoule ajouter le sel d’un coté, le sucre et la levure d’un autre (éviter de mettre la levure au contact du sel)
-Commencer par ajouter l’eau petit à petit en pétrissant jusqu’à formation d’une belle pâte souple (il se pourrait que vous n'ayez pas besoin de toute la quantité d'eau)
-Laisser lever pendant environ 2H.
-Dégazer la pâte, l’étaler sur une épaisseur de 1cm à peu pré et découper en cercles à l’aide d’un emporte pièce (de 7cm pour des mini batbouts, 10 ou plus pour des batbouts de taille moyenne) .
-Laisser lever les cercles de pâte pendant 1h sur un plateau saupoudré de semoule (cette étape est obligatoire !).

-Cuire sur une poêle anti adhésive (que vous badigeonnez d’un peu de beurre ou pas! ) sur chaque coté jusqu’à ce que le dessus de chaque coté soit doré.









Pour le poulet au curry:

-Commencer par émincer l’oignon, couper le poivron en petits carrés et le poulet en petit dés.
-Dans une poêle, mettre l’huile d’olive. Faire revenir l’oignon émincé et le poivron coupé en petits carrés puis mettre le sel et mélanger jusqu’à ce qu’ils tombent.
-Une fois le poivron cuit, ajouter le poulet coupé en petits dés puis toutes les épices.

Conseils:


-Vous pouvez faire mariner le poulet 2H avant, avec du yaourt nature 1càc de moutarde, du citron, huile d’olive sel et poivre. Le poulet sera plus tendre et goûteux !







 
Bssahetkouuuum!

2 commentaires:

  1. J'en vois partout depuis le debut du Ramadan... Il faut vraiment que je m'y mette. Ça a l'air très bon et j'adore le principe de les fourrer avec ce qu'il nous plaît. Merci :-)

    RépondreSupprimer
  2. Huuum mais que ça m'a l'air bon! Et que les photos sont appétissantes :) je suis contente d'avoir découvert ce nouveau blog ! Je me permets de vous laisser l'adresse du mien en retour : http://www.unevegetariennepresqueparfaite.com/ Merci et belle journée!

    RépondreSupprimer