Fondant au chocolat


  Et qui n’aime pas cette association géniale du fondant au chocolat -à l’apparence d’un cake au chocolat tout bête - accompagné d'une boule de glace bien souvent vanillé, moi gourmande comme je suis, j’ai pris ma cuillère à glace et je suis passée par tous les arômes, lol, soyons fous après tout, le fondant va couler à la première cuillère, les goûts se mélangeront pour donner un magnifique résultat... Rien qu’à vous le décrire j’ai l’eau à la bouche mais malheureusement il n’en reste plus une miette L

Trêve de bavardage ; voici la recette et régalez vous !


Ingrédients 


-4 œufs
-100 g de chocolat noir (6 morceaux si vous êtes gourmands comme moi)
-100 g de beurre
-60 g de farine
-60 g de sucre

 Préparation

-Préchauffez le four à 220 °C,
-Faire fondre le chocolat et le beurre au bain Marie,
-Ajoutez le sucre puis les œufs un à un
-Terminez par ajouter la farine,
-Beurrez et farinez 6 ramequins (de taille petite à moyenne) plangez dans chacun un morceau chocolat et enfournez pendant 6 à 8 minutes selon le four utilisé.
NB : vous pouvez vérifier la cuisson en plantant un couteau dans les bords du gâteau, il en ressort sec, mais le centre du gâteau restera coulant.

Voilà Buon Appetitto !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire