Devil's food cake

The devil’s food cake

   Coucou les gourmands,
Je sais pas si vous connaissez la fameuse Nigella Lawson, une cuisinère britannique que j’admire beaucoup, elle cuisine avec une facilité pertinente, elle donne l’impression à l’audience (du moins à moi personnellement) que je peux tout réaliser et surtout réussir du premier coup! Alors j’ai essayé son gâteau et effectivement je l’ai réussi dès ma première fois!
  
Bref, passons !...Je parie que vous salivez devant ma photo comme pas possible! Je m’en excuse mais la recette est là, vous pouvez reproduire mon gâteau, il est très facile à faire, perso j’ai pris beaucoup de plaisir à le réaliser, surtout qu’il a été demandé littéralement par mon petit neveu de 3 ans, qui voulait un deuxième gâteau d’anniversaire. Le plus grand bonheur, c’est une fois le gâteau prêt, vous imaginez le petit bonhomme  réclamer sa part de gâteau, tout en perturbant mon shooting photo lol du coup c’est avec grande difficulté que j’ai pu sauver ces deux photos ! :)




Ingrédients


Pour le gâteau:
-50 g de cacao (de bonne qualité)
-100g de sucre +150 g de sucre
-250ml d’eau bouillante
-125g de beurre
-225 g de farine
-1/2 càc de levure chimique
-1/2càc de bicarbonate de soude
-1e pincée de sel
-2 gros œufs

Pour le glaçage :
-125 ml d’eau
-30 g de sucre
-175 g de beurre

-300 g de chocolat noir 


Préparation 


Pour le cake :
-Préchauffer le four à 180°C,
-Dans un bol, mettre le cacao avec 100g de sucre, verser dessus l’eau bouillante, fouetter et laisser de côté,
-Dans un grand bol, crémer le beurre avec 150 g de sucre jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse,
-Tamiser les ingrédients secs; farine, levure, bicarbonate de soude et le sel.
-Reprendre le mélange beurre-sucre, ajouter un œuf puis 3 càs des ingrédients secs, ajouter le 2éme œuf puis terminer -petit à petit- par le restant des ingrédients secs,
-Ajouter le mélange cacao-sucre-eau, tout en mélangeant,
-Répartir l’appareil à gâteau dans 2 moules d’environ 22 cm, beurrés et farinés (ou si vous n’en avez qu’un seul comme moi, enfourner 2 fois en utilisant le même moule)
-Enfourner pendant 30min +/-
-Pendant ce temps, préparer le glaçage

Pour le glaçage:
-Sur feu doux, mettre dans une casserole, l’eau, le sucre et le beurre,
-Lorsque ce mélange commence à bouillir, retirer la casserole du feu et ajouter le chocolat hâché finement en faisant tourbillonné la casserole. Laisser fondre 1e minute puis fouetter jusqu’à formation d’une consistance lisse et brillante. Mettre de côté pendant 1e H tout en fouettant de temps à autre.


Montage

-Une fois les 2 cakes cuits, laisser refroidir
-Prendre un des 2 cakes, mettre sur une assiette, répartir environ le 1/3 du glaçage, puis déposer le 2éme cake et verser le reste du glaçage, lisser à la spatule les côtés et le dessus du gâteau.

Conseil 

-Pour vérifier la cuisson  de vôtre gâteau, planter un cure-dent au centre du gâteau, s’il est cuit, le cure-dent ressort sec.
-Si vous n’aimez pas les gâteaux trop hauts et denses, vous pouvez couper chacun des 2 cakes en 2 de sorte à obtenir 4 biscuits.
-Si vous faîtes cuire votre gâteau dans 2 moules, le 1er gâteau qui va servir de base au moment du glaçage va être un peu gonflé au dessus, à l'aide d'un couteau, essayez de retirer l'excédent en sorte d'obtenir un gâteau régulier,
3-Vous pouvez mélanger du chocolat au lait avec le chocolat noir, pour un glaçage un peu moins corsé en chocolat

Bonne dégustation!



   Par Selsabil Bellal !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire